16 – La parentalité à 18-20 ans

16 – La parentalité à 18-20 ans

Après avoir choisi l’auberge anglaise comme salle à dîner, les visiteurs abordent la question de l’âge d’engendrement. À Walden Two, les femmes ont leur premier enfant vers 18 ans. On ne trouve pas de bonne raison de retarder indûment le moment du mariage de même que celui d’un premier enfant.

Le support économique au couple est assuré par la communauté ainsi que le côté laborieux pour la mère des soins aux bébés. On écourte de cette façon l’adolescence, une période de la vie plutôt difficile et l’on passe rapidement à maturité en s’engageant dans des amours sérieuses plutôt que sportives et ludiques.

À 22 ans, une femme peut avoir eu quatre enfants. Elle a apporté une contribution que l’on peut considérer comme un devoir ou un privilège envers la communauté. Elle est maintenant aussi libre de son temps que l’homme. Une génération se produit sur 20 ans plutôt que 30. À 40 ans seulement, il sera courant d’être grands parents.

Barbara s’inquiète du fait que les gens s’engagent tôt dans la vie, alors qu’ils en savent peu sur leurs préférences à long terme, qu’ils se cherchent. Elles ne voient plus d’intérêt aux premiers garçons dont elle a été amoureuse et est bien contente de ne pas s’être prématurément engagée définitivement avec l’un d’eux. Elle trouve que les jeunes filles sacrifient leurs meilleures années à la maternité. Frazier est d’avis qu’elles ne font que les vivre au moment ou elles en ont le plus envie, au moment où elles sont le plus disposées à l’amour.

Quand un couple désire se marier, il est vu par le gérant des mariages qui s’assurent qu’il n’y a pas de trop grands écarts de caractère ou d’intelligence entre les partenaires. Dans ce cas, le mariage est reporté et généralement, cela signifie abandonné comme projet.

Publicités

Poster un commentaire ↓

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :