18 – Rogers et Burris en tête-à-tête

18 – Rogers et Burris en tête-à-tête

On se rappelle que pour défrayer le coûts de leur séjour, nos visiteurs doivent fournir quelques heures de travail. Les lieux sont trop occupés en après-midi pour terminer le lavage de fenêtres, le gérant du travail leur assigne d’autres tâches. Le professeur, Rogers et Steve vont corder du bois. Les deux premiers empilent l’un près de l’autre et la situation se prête à la conversation. Rogers avoue au professeur qu’il est emballé par ce qu’il a vu. Il révèle son immense admiration pour Frazier. Le professeur le modère en précisant que l’instigateur a eu de l’aide et qu’il n’est pas parti de rien.

Rogers est convaincu que Walden Two offre un genre de vie capable de satisfaire tout le monde: on y est heureux, indépendant, on y jouit d’une foule de choses, comment demander mieux. Le professeur n’est pas de son avis. Il faut avoir eu un certain vécu pour être en mesure d’apprécier, pour savoir ce qui est en cause. Il faut avoir acquis une conscience sociale et ce n’est pas le lot de tout le monde. Chacun s’occupe de son bonheur sans trop se préoccuper de celui des autres. Avoir une maison, une femme charmante, des enfants peut-être, une auto, plus d’argent que les autres, ce n’est pas une vie si pire que ça. C’est le cas en particulier de Barbara: elle veut une maison, des enfants, une bonne, divertir ses amies et … avoir une auto.

C’est sans espoir. Rogers devra choisir entre Barbara et Walden Two et il n’a pas bénéficié d’un entraînement à l’abnégation quand il avait trois ans.

Publicités

Poster un commentaire ↓

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :