22 – Orientation prévention en santé

22 – Orientation prévention en santé

Les retrouvailles du matin sont chargées d’émotion. Castle se sent victime d’une fumisterie, il est convaincu que les waldenniens vivent sous l’emprise du magnétisme personnel de Frazier.

Au déjeuner, Rogers et Barbara argumentent à voix basse. Quand Castle et le professeur les rejoignent, tous s’expriment sur la nouvelle de l’adhésion de Steve et Mary et quand ils arrivent, on les félicite de leur choix. Rogers cache mal son malheur. Pour détendre l’atmosphère, le professeur rappelle qu’il faut terminer le lavage de vitres cet avant-midi et qu’il faut se hâter car Steve et Mary ont à passer un examen médical d’admission à midi.

En vêtement de travail à nouveau, la tâche est reprise rondement cette fois avec l’expérience et le travail est complété à temps. Après être revenus à des vêtements de ville, les visiteurs se rendent à l’édifice des services de santé. En chemin, il passent près d’une aile en construction. C’est là que Steve et Mary auront leur logis.

Pendant leur examen médical, le gérant de la santé, M. Meyerson fait visiter la clinique. Il expose qu’on lui a consenti de grands pouvoirs, compte tenu des attentes des planificateurs en matière de santé. Ainsi, la clinique peut exiger un examen personnel des membres aussi souvent que désiré. Elle peut contrôler leur diète, leur exercice physique, leur prise de marche extérieure et leur attention au repos. Elle supervise tout ce qui a une incidence sur la santé. On fait de la prévention. En dentisterie par exemple, les résultats sont merveilleux de sorte que le personnel à du temps à consacrer à la recherche.

Une des chambres de l’hôpital est occupée par un jeune homme couché, une jambe en suspension et traction. Trois ou quatre visiteurs le distraient. À l’arrière du bâtiment se trouve un grand laboratoire ou s’activent plusieurs jeunes gens à des appareils récents, de quoi rendre jaloux le personnel médical de l’armée ou des hôpitaux courants. La clinique dispose aussi d’un bureau élaboré pour la tenue des dossiers, d’une cuisinette et de d’autres commodités.

Castle trouve que la communauté monopolise beaucoup de personnes pour sa santé. Elles ont été formées au frais de l’état. Il se propose de demander des comptes à Frazier.

Publicités

Poster un commentaire ↓

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :