9 – Organisation du travail

9 – Organisation du travail

Après une longue nuit de repos, Burris se rend déjeuner avec Mary, l’amie de Steve à l’autre bout du long corridor en courbe qui divise les diverses salles d’activité. Ils font connaissance plus intimement, se servent à déjeuner et l’entament. Rodgers et Steve arrivent éveillés et heureux d’une marche matinale et les rejoignent à table. Castle se pointe à son tour de bonne humeur, puis Barbara Macklin, sociable et enfin Frasier.

Après ce réconfortant déjeuner, les visiteurs sont prêt à gagner leur premiers crédit de travail. Le groupe se rend au kiosque d’emploi ou la préposée leur demande s’ils préfèrent travailler en groupe ou individuellement. En groupe, ils obtiennent de laver toutes les fenêtres doubles du côté sud de l’édifice principal. En 10 heures à quatre, ils devraient pouvoir compléter le travail ce qui est suffisant comme valeur pour couvrir les frais de leur séjour. Ils gagneront 1.2 crédit de l’heure, ce qui suppose une tâche légèrement plus « pénible » que la moyenne. Avant de se mettre au travail, il vont se procurer chez le gérant du bâtiment des survêtements.

Sur le lieu du travail, ils se le répartissent. Les deux jeunes hommes démonteront les fenêtres, les déposeront sur une toile et les appuieront sur le mur; le professeur et Castle effectueront un premier lavage; Barbara et Mary appliqueront un dernier essuyage avec un produit de polissage. Ils se mettent au travail et les choses vont rondement pour Rodgers, Steve, Mary et Burris, un peu moins pour Barbara et Castle. Vers midi, toutes les fenêtres ont été démontées et les jeunes se mettent à les réinstaller. Les usagers des pièces sont peu nombreux à cette heure de la journée et ils s’accommodent gentiment du dérangement.

Les visiteurs se félicitent pour leur accomplissement. Ils se rendent à leur chambre se rafraîchir car ils ont pris le matin rendez-vous avec Frasier, un des six planificateurs de la communauté, pour un autre dîner instructif.

Publicités

Poster un commentaire ↓

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :